Les petits plaisirs de Nuela

22/11/2018

POURQUOI J'AI TOUT STOPPE ?



Je sais que vous lisez le titre de cet article genre .... Attends! Euh...Quoi? Pourquoi? 

 Ces sept derniers mois, ma vie a connu beaucoup de changements, de péripéties, d’anecdotes. 
Mais je dois l'avouer : gérer à la fois ma vie personnelle, professionnelle et sociale est devenue pour moi comme résoudre une équation complexe dont la solution semble introuvable. Et cette situation m'a éloigné de plusieurs de mes objectifs et passions. Même si j'essayais à chaque reprise de revenir à la charge, j'arrivais à saturation et .... au bout d'un moment, j'ai craqué.



Conséquence j’ai fait deux mois sans poster un article sur ce blog. J'étais bloquée dans cet environnement en perpétuelle mutation sans savoir réellement où serait ma place. Et je devais surtout me confronter à cette évidence :


                        J'avais perdu ma créativité!




Vous savez, il arrive qu’à un moment de votre vie, il vous manque ce petit truc qui change/ra vos quotidiens. Pour d’autres, il s’agit de cette personne ou de cet évènement qui apportera de l’intensité et de la couleur à votre vie. Pour Moi, le Kérosène qui me faisait avancer était ma Créativité, mon Imagination débordante, tout ce que j’ai de plus intime et qui n'appartienne qu'à Moi, Nuela. Car en elle, naissaient mes rêves et  grandissaient  mes passions.

J’avais ce sentiment que ma vie était devenue comme écouter une vieille chanson coincée sur la touche « replay». Mais au fond je savais ce dont j’avais besoin : renouer avec mon intimité et revivre avec elle des aventures trépidantes qui me faisaient oublier les regrets de la veille, les problèmes d'aujourd'hui et les incertitudes de demain.  MAIS COMMENT ? 



Peut-être avais-je juste besoin de nouveaux objectifs et défis pour sortir de cette hibernation. Et puis, il a suffi d’un déclic.


Il y a deux semaines, pour l'anniversaire du  fils d'une amie, elle m'a demandé de concevoir des menus (ICI) pour ses convives. 

Malgré des mois sans ouvrir Photoshop, je n'ai que passé quelques heures à  réaliser sa commande pour un résultat des plus simples. Dire que ça m'a fait un bien fou est un euphémisme. J'ai réellement pris plaisir à le faire, que je ne suis sortie de ma chambre qu'au moment où j'avais achevé ma réalisation. Et à ma grande surprise, elle a connu un franc succès, même sa décoratrice d'évent est tombée sous le charme. 



Depuis ce moment, je renoue peu à peu avec ma créativité, je recommence à embrasser mes passions, à m'autoriser à rêver. Et les idées? J'en ai plein la tête pour mon blog et pour mes projets personnels.




Pour finir, Oui c'est normal d'avoir des moments Down, car souvent la vie paraît nous filer entre les doigts tellement le temps court et les évènements se succèdent ... Mais je retiens que le plus important c'est de ne pas oublier de faire ce que l'on aime, ce qui nous définit, ce qui nous rend NOUS.

SHARE:

12 commentaires

  1. Du courage ma belle ! Le plus important c'est de se relever des moments difficiles 💪💪💪

    RépondreSupprimer
  2. Mon emmerdeuse préférée, la vie est ainsi faite et ce qui nous définis vraiment c'est la façon dont nous gérons les moments difficiles et les challenges. Je suis sûre qu'aujourd'hui tu es contente d'avoir traversé ce moment car il t'a permis de te redécouvrir et devenir une meilleure version de toi même. Beaucoup de courage pour la suite...

    RépondreSupprimer
  3. Le plus dur après une chute c’est de trouver la force de se relever. Et tu le montres clairement que tu as pu le faire. Malgré cette tempête tu as su trouvé ton oasis.
    Tu vas y arriver, rien de bien ne s’acquiert facilement. Courage Didi,💪🏾
    P.S : Ne nous abandonne plus comme ça 😒

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer Didi. Mais ce n'est vraiment pas facile d'ailleurs rien n'est facile dans cette vie. Il faut juste être persévérant.

      Supprimer
  4. Tout le monde sans exception passe par là. Le plus important c’est de se relever et de devenir encore plus forte 💪🏾

    RépondreSupprimer

Shop Mes Looks

Blogger Template Created by pipdig