Les petits plaisirs de Nuela

06/03/2018

Ma routine Beauté: Maquillage de Jour





Hello mes Cherries! J’espère que vous allez bien ! Moi juste un peu Too Busy ces derniers temps. J’ai voulu vous faire un article spécial pour la Célébration de la Femme pourtant j’avais trouvé THE IDEA, Mais Mais Mais malheureusement je n’ai pas trouvé le temps entre mes différentes occupations pour le faire. 


Et puis une de mes abonnées sur Instagram m’a envoyé un message par rapport à une de mes InstaStory. Elle souhaitait savoir ce que j’utilise pour avoir un beau teint. Je n’allais pas quand même lui répondre « Ce n’est que du fond de teint Chérie ! » (rire). Oui je ne vous l'ai pas dit mais j’ai une peau grasse à tendance acnéique et vraiment sujette à beaucoup de problèmes donc le Fond de teint c'est mon Best Friend! Ouais pas de bol ! C’est de là qu’est partie l’idée de vous montrer les produits que j’utilise pour réaliser un maquillage basique de jour pour une sortie le Week-end avec les copines.


 Les Yeux 

En général je commence toujours mon maquillage par mes yeux. Je trace mes sourcils avec ce crayon de She Makup de teinte Dark Brown.  Je les nettoie toujours avec mon Concealer L.AGirl de teinte Toffee.



J’utilise  mon concealer comme base à paupières. Ensuite je commence à maquiller mes paupières avec mes fards à paupière de la marque BHCosmetics x Shaaanxo. Pour ce maquillage, j’ai utilisé le 3e, le 5e et le 9e fard.  NB : Pensez à bien estomper vos fards.



Pour avoir un regard captivant, je n’oublie jamais mon Indispensable : le Mascara ! Pour cette occasion, j’utilise deux marques : le Cinescope de Sephora idéal pour la longueur et Essence Extreme Crazy Volume  pour le volume.



Le teint  
J’applique d’abord ma base L.A Girl Pro Prep Primer qui va protéger ma peau et faire tenir mon maquillage.  Par la suite j’applique mon fond de teint NYX Stay Matte But Not Flat de teinte Deep Rich/ Riche Profond, avec ma poudre lissante Sephora  BeautyAmplifier.
 


Je reprends mon concealer pour l’appliquer sous mes yeux, mon menton, et la zone T de mon visage. Je vais venir le fixer  à ces endroits avec ma poudre Ben Nye Chestnut.


Pour ajouter une touche de lumière à mon visage, je vais reprendre le 5e fard de ma palette BH Cosmetics et l’appliquer légèrement sur le bout de mon nez, le creux de mes lèvres  et mes joues. Je fixe tout mon maquillage et lui apporte un peu de fraicheur avec ma brume fixante MACPrep +Prime.

Les lèvres

Pour mes lèvres j’ai utilisé le Sephora Cream Lip Stain Always Red associé au Classic Makeup DeepPurple pour avoir un effet ombré.


J’espère que cet article vous a plu. Je vous mets là quelques adresses où trouver certains de ces produits au Cameroun.
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Shop Mes Looks

Blogger Template Created by pipdig