Les petits plaisirs de Nuela

23/12/2017

France : I've Love & I've Lost





Comme vous avez pu le voir récemment sur les réseaux sociaux, je me suis rendue en France pour passer mes congés, me prélasser et Spoil Myself like I deserve !  Et la question qui revenait toujours était pourquoi je suis partie en  hiver ? Ou Pourquoi n’avoir pas profité de l’été ? Il est vrai que le climat actuel est tellement peu recommandable, qu’il semble difficile de concevoir qu’on puisse y partir en hiver pour ses congés, et pourtant, la F-A-M-I-L-L-E et  l' A-M-O-U-R étaient les raisons m’ont conduite à ce choix.


Anyway, j’y étais donc pour deux semaines ! Assez court hein oui je sais. Surtout que j’avais une "Do List" de malade (rire). Mais aussi je n’ai vraiment pas du tout pu m’adapter à tous les changements. Et par dessus tout j’ai eu beaucoup de soucis ou malchance durant ce voyage. Comme on dit chez nous « La malchance c’est pire que la mort » (rire).  Prenez une boisson, asseyez-vous, je vous raconte tout!

La petite histoire ....

Déjà par où commencer ? Ah oui ! Tout débute le lendemain de mon arrivée en France, je décide d’aller m’acheter une carte SIM avec un téléphone pour être joignable et c’est là que je perds mon porte-monnaie contenant mon argent shopping, mes cartes d’identité et bancaires. C’était un gros coup qui m’a vraiment marqué. Malgré cela, avec le soutien de mes proches je décide de ne pas gâcher mon voyage et d’essayer d’en profiter même si j’avais plus de sous (rire). Dieu Merci j’ai pu visiter quelques endroits. 

On nous dit toujours dans les films que Paris est la ville de l'amour (donc la France aussi). Je pensais que j'allais pour une fois dans ma vie échapper à l'horrible loi de l'exception qui confirme la règle dans ce cas précis. Eh ben pas de bol ! L'amour que j'avais, je l'ai perdu (pleurs). Triste  n'est-ce-pas ? Eh oui parfois dans la vraie vie le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse. But What Doesn't Kill You Make You Stronger! C'est ce qu'on se dit toujours pour se consoler (rire).
 
Et comme le dicton le dit si bien "JAMAIS 2 SANS 3", j'ai eu droit à mon troisième coup. Malheureusement pour moi en rentrant au Cameroun, la compagnie aérienne que j'avais prise a oublié une de mes valises à Charles de Gaule. Du coup, j'ai du patienter une semaine pour qu'on la retrouve et qu'on la ramène à bon port. Sans oublier la maladie qui s'est collée à ma peau dès mon retour. Mais ne vous inquiétez pas, je vais mieux maintenant.
Musée du Louvre

Place LOUIS XIV
Avenue des Champs Elysée

Avenue des champs Elysée

Balade en Péniche

Balade en Péniche



La Défense



Le Shopping...

C’est la partie que j’ai le plus aimé je dois l’avouer. Si j’avais eu la possibilité de faire les magasins tous les jours, je l’aurais fait sans hésitation (rire). D'ailleurs je pense que je ne peux pas me souvenir de toutes les boutiques dans lesquelles je suis entrée durant mon séjour (sans abuser lol). Mais le centre commercial de la Défense et celui de Marne la vallée (le village des marques)  sont ceux qui m’ont le plus marqués de par leur diversité de marques et leur décoration aussi. Je vous ferrai un article spécial BIG HAUL pour vous montrer tout ce que j'ai acheté.








La nourriture...

Bien qu’étant une grosse mangeuse, je n’ai vraiment pas eu assez de temps pour aller dans des restaurants. J’étais plus Fast-food et cafés qu’autre chose. Et je pense avoir fait le Must, de KFC au MC Do en passant par Subway et Dominos. Côté café je ne suis allée qu’à Starbucks et à la Brioche Dorée. Je me souviens également avoir mangé quand même dans un restaurant : le « Hippopotamus » juste à côté du Centre commercial La vache noire. 



 "  Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous toujours que les avions décollent face au vent "
SHARE:

1 commentaire

Shop Mes Looks

Blogger Template Created by pipdig