Les petits plaisirs de Nuela

13/02/2016

5 raisons de ne pas fêter la Saint Valentin


Contrairement à des millions de personnes dans le monde, aussi loin que je me souvienne, je n’ai particulièrement jamais fêté la Saint Valentin. Pourtant je suis une serial loveuse et une romance addict dans l’âme. Voici donc mon Top 5 des excuses toutes trouvées.




    1.   L’amour ne se résume pas qu’à une date

Les preuves d'amour ne devraient pas être matérielles ou prévues parce qu'il faut faire comme les autres à une date bien précise. Si votre partenaire ne vous montre aucune preuve d’attention durant 364 jours, ce n’est pas en 1 jour qu’il le fera. Pour moi,  l’amour se célèbre à chaque instant, dans chaque action, dans chaque mot. Pas besoin d’une fête pour prouver son amour.

     2.   Eviter la routine de la fête

Toujours le même rituel, le même programme : Resto-choco-cado-dodo. Et ça c’est pour les plus chanceux. Au bout de quelque temps ça devient lourd. Si votre compagnon ne sait pas prendre des initiatives, l’imprévisible et l’effet de surprise prend la porte. Bon n’allez pas croire qu’on demande  de reproduire des scènes dignes de 50 nuances de Grey : champagne/vin, lingerie fine, jet privé, hôtel et restaurant étoilés. Mais une bonne dose de  spontanéité et de créativité sera parfaite.

     3.   Tu es tout simplement foiré

Janvier c’est le mois de la galère, surtout après les fêtes de fin d’année pendant lesquelles tu as dépensé en cadeaux, restaurants, sorties, shopping et avec la saint valentin, obligé de préparer un budget conséquent pour faire plaisir à l’autre. Sans oublier l’incontournable 08 mars qui est tout proche. Eh bah bienvenue la crise financière.

     4.   Tu n’as pas besoin d’homme/de femme

Une working girl indépendante et sûre d'elle n'a besoin de personne pour être épanouie. Vous êtes une femme l'Oréal. Et vous les mecs, ça vous permettra d’éviter toutes les panthères  qui n'en veulent qu'à votre portefeuille. En plus, vous avez déjà un grand amour : le foot. Que demander de plus ?

    5.    Fête des cœurs brisés

C’est la date décisive à laquelle tu confirmes ta place de chéri(e) officiel(le), si tu avais des doutes. Et malheureusement pour certains, la déception n’est jamais loin. Tu constates avec amertume que ton partenaire proclame son amour pour un(e) autre sur les réseaux sociaux, une situation que personne ne mérite de vivre, surtout en ce jour.

SHARE:

1 commentaire

Shop Mes Looks

Blogger Template Created by pipdig